Montag, 18. Juni 2018

Visite de "maison de sorcière"

La rencontre avec Michael m'avait rendu confiant. Quelque chose semblait être dans le pipeline ici, mais je ne savais pas encore où cela me mènerait. Quelques jours plus tard, en début de soirée, je suis parti pour la "maison de la sorcière". Et j'ai eu de la chance, parce que Michael était à la maison.
    Interrogé par lui dans l'appartement, je n'ai pas pu résister à une certaine surprise. Dans un grand salon avec coin cuisine intégré, il n'y avait qu'une table, un fauteuil et une chaise, des étagères et un vieux poêle à charbon qui ne brûlait même pas.
    Il semblait avoir remarqué ma vue d'examen du poêle, parce qu'il a immédiatement commencé à se justifier : "Je dois économiser un peu. Le poêle ne s'allume que lorsqu'il fait vraiment froid dehors."  Un peu irrité, je lui ai demandé: "Mais c'est l'hiver ! Tu ne gèles jamais ?" 
"Oh", répondit-il assez calmement, "quand il fait vraiment froid, je mets un deuxième pull. Et en plus, il y a mon lit en haut où je peux m'allonger si j'en ai besoin." Puis il m'a regardé en cherchant, et soudain il s'est mis à rire : "Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas froid ce soir. Je vais mettre le poêle en marche dans une minute !"
    Un peu plus tard, nous nous sommes assis avec une tasse de tisane près du four en feu. Michael m'avait laissé la chaise confortable et s'était assis sur la chaise d'en face. Michael sourit et dit alors : "Eh bien, dis-le-moi ! Comment allez-vous ces dernières années ?" Je me suis assis sur la chaise et j'ai commencé à fouiller dans mes souvenirs.

Je lui ai parlé de mes succès aux échecs, d'une histoire d'amour ratée, d'un peu de mes études plutôt mal aimées. Finalement, j'ai dit : "Si je suis honnête, je ne sais pas vraiment quoi faire en ce moment". Sur quoi nous sommes tous les deux restés silencieux un moment.
     Avant que le silence qui s'était levé ne devienne trop gênant, j'ai pris ma coupe et j'ai dit : "Et ? comment allez-vous ? Parle-m'en !" Puis j'ai pris une gorgée forte et je me suis penché de nouveau sur la chaise. "Oui, dit-il, vous avez vu un peu de ma vie. Et ce n'est pas une coïncidence, mais une décision consciente. Pour moi, le spirituel est plus important que le matériel !" Je l'ai regardé avec étonnement : "Qu'est-ce que tu veux dire ?
 
Après une autre demi-heure, j'ai compris à mi-chemin sa conception spirituelle de la vie. Elle était basée sur l'hypothèse que l'homme était d'abord et avant tout un être spirituel (âme) et que le corps n'était que sa demeure. Et cette âme naîtrait encore et encore dans de nouveaux corps. "Les bouddhistes appellent cette réincarnation ou renaissance !" explique-t-il.
      "Oui, et combien de temps dureront les renaissances ?" demandai-je un peu sceptique. "Pour l'illumination ! Quand l'âme s'est développée à la perfection, l'illumination suit. "Et alors vous ne renaîtrez plus, mais entrerez dans le nirvana !" Il sourit : "Mais cela peut prendre du temps ! Parfois plusieurs milliers d'incarnations ! Le chemin est le but !"

Bien sûr, tout cela semblait assez aventureux. Mais pourquoi ne le serait-il pas ? En tout cas, une idée plus agréable que celle de la mort terrestre, tout est terminé. Il poursuit : "Je me concentre principalement sur mon développement spirituel, d'où mon mode de vie ascétique. Je ne veux pas être trop distrait par les choses matérielles !"
      "Êtes-vous bouddhiste ?" lui ai-je demandé. Il réfléchit brièvement et répondit : "Non, pas vraiment. Je préfère me qualifier d'ésotérique." De nouveau, je l'ai regardé avec étonnement. "Un ésotérique ? Qu'est-ce que c'est que ça ?"
      "L'ésotérisme, dit-il, est une connaissance secrète. Donc un ésotérique est quelqu'un qui a des connaissances secrètes." Et puis il m'a parlé de son occupation avec l'astrologie et les cartes de tarot. Et que maintenant l'"Âge du Verseau" (Nouvel Âge) avait commencé et qu'il était prédestiné que l'intérêt pour les choses ésotériques augmenterait généralement. 

Bien sûr, je n'ai pas compris tout ce qu'il m'a dit cette nuit-là. Mais ma curiosité et mon intérêt ont été éveillés. N'est-il pas possible que les étoiles aient influencé notre caractère et notre destin ? Et pourrait-on se fier aux conseils des cartes de tarot sur les questions de vie et les décisions ? Et pourquoi ne devrions-nous pas être des âmes qui sont nées encore et encore dans d'autres corps et qui ont dû faire leurs preuves à nouveau ?
       Quand j'ai dit au revoir à Michael après minuit et que je suis rentré chez moi, j'ai ressenti un nouvel espoir en moi. Est-ce que c'était la coïncidence que j'attendais secrètement ? J'ai levé les yeux vers le ciel étoilé de l'hiver. Se pourrait-il vraiment que notre destin ait été déterminé et influencé par là ?
      Je n'étais pas sûr. Mais, de manière inattendue, une "nouvelle porte" s'était ouverte et j'étais déterminé à la franchir. Ça valait le coup d'essayer. Comment aurais-je pu savoir que j'étais tombé dans un piège vicieux?

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen