Montag, 18. Juni 2018

La situation de départ

Mon histoire commence au début de 1985, quand j'avais 27 ans et que j'ai vécu, de l'extérieur, pas mal. J'ai vécu dans un petit appartement meublé à la périphérie de Düsseldorf et mes études m'ont donné beaucoup de temps libre. Mais je me sentais malheureux sans pouvoir en donner les raisons précises. Cependant, la déception peut aussi avoir joué un rôle à cet égard.  

Une voie, dans laquelle j'avais investi beaucoup de temps, d'énergie et d'espoir, était arrivée à son terme. J'avais joué aux échecs de façon assez intensive pendant plusieurs années et avec un certain succès.
    Parfois, j'ai même pensé sérieusement à transformer mon hobby en profession. Mais à un moment donné, j'ai réalisé que ce n'était probablement pas assez. Je n'avais tout simplement pas le dévouement et la discipline nécessaires.
    Avec cette perspicacité, ma motivation a fortement diminué et elle a suivi une spirale descendante sportive, ce qui m'a finalement conduit à renoncer aux échecs de tournoi.


Je me sentais vide et épuisé. Où allons-nous maintenant ? La vie elle-même n'est-elle pas complètement vide de sens ? étaient deux questions auxquelles je n'avais pas de réponse.
    J'ai donc décidé de prendre congé et de me retirer dans mon appartement pour lire et réfléchir. Peut-être trouverais-je des réponses qui me permettraient de mener une vie heureuse et significative dans l'avenir.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen