Montag, 18. Juni 2018

Le caractère demandé

Le "Teestube" s'est avéré être une pièce allongée, peu éclairée, avec plusieurs tables avec des pâtisseries et des bougies. J'étais évidemment l'un des premiers invités et au bar, j'ai d'abord reçu un thé qu'une jeune femme a préparé pour moi.
     Elle venait de me le remettre quand soudain un homme d'une trentaine d'années est arrivé par la porte et il y avait un bonjour chaleureux et une conversation entre lui et la jeune femme. Mais l'homme - son nom était Uli - semblait venir du sud de l'Allemagne et venait tout droit d'une mission mission missionnaire en Egypte, comme il nous l'a dit avec joie.

Je ne peux plus dire pourquoi je m'étais arrêté avec eux et j'ai écouté sans retenue. Peut-être parce que ça n'avait pas l'air de la déranger et que je ne voulais pas m'asseoir seul quelque part. Mais soudain, le mot-clé demandé est tombé : "Une fois", dit Uli, "nous sommes entrés dans une pièce où l'on pouvait clairement sentir les forces occultes. Nous avons commencé à prier tranquillement et...."
    "Désolé," je l'ai interrompu, "tu viens de dire pouvoirs occultes. Qu'est-ce que c'est ?" Étonné, il m'a regardé comme s'il ne faisait que me remarquer.  Puis il a demandé : "Es-tu chrétien ?""Oui, répondis-je, "pendant quelques heures. Mais je ne sais pas ce que l'occultisme signifie et si j'ai quelque chose à voir avec cela. Il y a quelques minutes, j'ai prié pour que quelqu'un commence à en parler. Comme un signe que l'affaire me concerne."
    Le jeune homme regarda la jeune femme et lui dit : "Nous pourrons peut-être bavarder un peu plus tard. Puis il s'est retourné vers moi : "Maintenant, dites-moi pourquoi vous pensez que vous pourriez avoir quelque chose à voir avec l'occultisme".
    "Oui, répondis-je, j'ai lu ce mot une fois dans une librairie ésotérique et le pasteur l'a qualifié de péché plus tôt, ce qui m'inquiétait déjà un peu. "Je comprends," dit Uli, "puis dites-moi les choses ésotériques avec lesquelles vous avez été si occupé."

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen