Montag, 18. Juni 2018

Un nouveau choc !


Le lendemain matin, je me suis réveillé assez tôt et je me suis levé immédiatement. Je voulais de la clarté maintenant. Jürgen était-il vraiment mort entre-temps et avec mes "parents" ? J'ai fait les préparatifs habituels et je me suis assis à la table de la cuisine avec une tasse de thé. Puis j'ai attendu mes "parents".
   Au bout d'un moment, la petite table a bougé et sur la feuille de papier était clairement lisible : Hello_Heiner comment allez-vous ? Oncle Willi est ici ! Et les autres aussi, bien sûr !
    "Ils" étaient tous de retour. Et comme d'habitude, "Oncle Willi" était mon interlocuteur. Nous nous étions déjà très bien entendus de notre vivant : je suis venu droit au but et j'ai demandé dans la pièce : "Jürgen est-il mort ? La petite table a recommencé à bouger : Oui, il est maintenant avec nous !

L'événement annoncé s'est donc effectivement produit. J'ai respiré profondément et puis j'ai dit : "Eh bien, alors je peux jouer aux échecs avec lui !"? Il y a eu une petite pause. Puis vint la réponse : ce n'est pas possible pour le moment Il a eu une dure agonie et est encore très épuisé.

Cette communication m'a un peu surpris. J'avais naïvement supposé que tout irait bien en passant à l'autre monde. Évidemment, ce n'était pas le cas !  Soudain, la petite table a recommencé à bouger et j'ai lu un texte tremblant sur la feuille de papier : Hello Heiner.
   C'est Jürgen ! Il m'a tiré une balle dans la tête. Et j'ai senti la joie monter en moi : "Bonjour Jürgen", dis-je à voix haute dans la pièce. "Je suis content que tu sois avec ma famille !" Puis j'ai ri : "Aujourd'hui, vous pouvez vous reposer un peu. Mais demain, c'est pour demain. Puis nous jouons aux échecs.... et vous perdrez ! Comme toujours ! A demain."

Je me suis levé, je me suis versé une nouvelle tasse de thé et je me suis assis à nouveau à la table de la cuisine. Soudain, les mots de la veille me sont revenus à l'esprit. "Le jeune homme de Constance a affirmé que Jésus est le seul chemin vers Dieu et m'a montré un passage du Nouveau Testament. En supposant que mes "parents" étaient au courant de ma conversation la veille au soir, j'ai demandé directement dans la chambre : "Est-il vraiment vrai que Jésus est le seul chemin vers Dieu ?
   Rien ne s'est passé pendant un moment, mais la petite table a recommencé à bouger : Oui, Jésus est un chemin vers Dieu ! Mais il y en a bien d'autres !                          
 Ah, c'est ça, me suis-je dit. Il y a donc différentes voies qui mènent à Dieu après tout ! Ma curiosité était maintenant satisfaite et j'ai donc changé de sujet. J'ai posé une nouvelle question à "Oncle Willi".
   A ma grande surprise, cependant, "il" ne s'y est pas aventuré, mais a commencé à écrire quelque chose sur un de mes amis. Je l'ai lu et j'ai coupé. Ce n'est pas vrai ! J'ai pensé irrité sans le dire. C'était de toute évidence une contrevérité.
   Un peu irrité, je me suis levé de la table de cuisine et j'ai commencé à marcher autour de l'appartement. Qu'est-ce qui se passait ? Pourquoi oncle Willi m'a dit cette contrevérité évidente ? Ne le savait-il pas mieux ou essayait-il délibérément de me tromper ? Mais pourquoi ? J'ai senti une étrange peur monter en moi. Lentement, je suis retourné à la cuisine, j'ai regardé le plafond et j'ai dit, en insistant sur chaque mot : "Que se passe-t-il ici ?

Je ne sais pas à quoi je m'attendais. Mais en aucun cas ce qui s'est passé maintenant. La petite table s'est immédiatement mise en mouvement et a couru sur la feuille de papier à grande vitesse, "en colère".
  L'intensité de ce mouvement m'a étonné. Peu de temps après, j'ai lu avec des yeux incrédules dans une écriture tranchante comme un rasoir :
SI VOUS VOUS TOURNEZ ENCORE UNE FOIS VERS NOUS, QUELQUE CHOSE DE TERRIBLE ARRIVERA.

J'ai été totalement choqué ! Enraciné, je me tenais devant la table de la cuisine et je sentais l'horreur pure qui me saisissait. Puis j'ai recommencé à marcher dans l'appartement. J'ai essayé de trier mes pensées et de contrôler mes nerfs. Qu'est-ce qui se passait ? Pourquoi mes "parents" m'ont-ils soudainement menacé ? Qu'est-ce que j'avais fait de mal ?
  Mais même si j'agonisais sur mon cerveau, je n'arrivais pas à trouver une réponse sensée. Ça n'avait aucun sens. Mais je suis en danger ! Il faut faire quelque chose ! J'ai mis une veste et j'ai quitté l'appartement.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen