Montag, 18. Juni 2018

Journées de l'Église


Et maintenant ? Je me demandais avec prévenance. De retour à la maison ? Non, c'est impossible ! Je ne voulais pas passer la soirée seule à la maison. Je suis donc monté sur mon vélo et je me suis dirigé à vélo vers le centre-ville.

     Quand je suis arrivé là-bas, j'ai été surpris de découvrir que je n'étais évidemment pas le seul à voyager dans cette direction. Les gens, principalement des plus jeunes, affluaient vers la vieille ville sur les deux trottoirs le long de la route. Ici et là, on pouvait entendre des rires et des chants. On a également remarqué que beaucoup d'entre eux étaient vêtus de pourpre et de blanc et portaient des sacs à dos.
    Un peu irrité, je me suis demandé : qu'est-ce qui se passe ici ? En tout cas, il s'agissait d'un événement majeur. Quand je suis arrivé dans la vieille ville, j'ai été étonné. Les deux rues principales étaient remplies de gens, des stands ont été installés à gauche et à droite. C'était presque comme avant Noël !
     J'ai verrouillé mon vélo et je suis allé curieusement à l'une des tribunes. C'était une installation de livres avec des livres politiques et religieux et des livrets. Et soudain, j'ai vu un traité avec l'inscription : Evangelischer Kirchentag. Soudain, je me suis rendu compte que j'étais en plein milieu d'un événement religieux majeur.

En fait, je ne pouvais pas vraiment imaginer quoi que ce soit dans le cadre d'un "congrès d'église". Eh bien, cela avait probablement quelque chose à voir avec l'église, la religion et la foi chrétienne. C'était incroyable que je n'avais rien remarqué à ce sujet avant. Mais en raison de mon abstinence des médias à l'époque, ce n'était pas si surprenant.
   En gros, c'était une surprise agréable et bienvenue ! Je pourrais oublier Jürgen pendant un certain temps et être capable de me distraire de choses nouvelles, peut-être même intéressantes.
   J'aimais aussi la bonne humeur autour de moi. Une bonne humeur joyeuse était "atout", qui n'avait rien à voir avec l'autre "bière bliss" plutôt bruyante. Et c'est ainsi que, de nouveau de bonne humeur, j'ai commencé à me promener et à regarder autour de moi avec curiosité.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen