Montag, 18. Juni 2018

Une recherche réussie d'une Bible


J'ai été un peu surpris que les stands traitent très souvent de questions politiques. Et m'a demandé quelques fois : Pourquoi n'y a-t-il plus de livres religieux, chrétiens ici ? Des bibles ? Après tout, c'est un congrès d'église !
    Soudain, j'ai ressenti un fort désir d'acheter une Bible. J'ai été un peu surpris de moi-même, parce qu'il y a quelques semaines à peine, j'aurais pensé qu'il était hors de question que ce livre puisse m'intéresser à nouveau. Je ne l'avais pas lu depuis mes débuts à l'école.
  Curieusement, c'était Jürgen qui m'avait conseillé d'acheter une Bible quelques mois plus tôt. "Je suis sûr qu'il serait intéressant pour vous de le lire partout !", il voulait dire. Je l'avais seulement regardé sans comprendre et je lui ai répondu : "Pourquoi devrais-je le faire ? "Il n'y a que des légendes et des contes de fées de toute façon !" Il n'avait fait que rire et répondre : "Néanmoins ! Tu devrais le faire !"
    Je me suis souvenu que les "parents" avaient aussi cité plusieurs fois la Bible et j'aurais aimé la consulter. Pas de question, j'avais besoin d'une Bible.
   Après avoir cherché sans succès pendant un certain temps, j'ai soudain entendu des chants forts. J'ai marché vers le son et je suis arrivé à l'église. Pendant un moment, j'ai hésité - je n'étais pas entré dans une église depuis des années - mais j'ai ouvert la porte et je suis entré à l'intérieur.
Cependant, mon séjour dans l'église n'était pas de longue durée, parce que j'étais arrivé à la fin d'un service. Peu de temps après, la bénédiction finale a été prononcée, puis une autre chanson a été chantée. Puis nous sommes sortis de nouveau dans le flot de visiteurs.
   Je me suis rapidement retiré et je me suis arrêté près de l'église. Et maintenant ? Mes yeux sont tombés sur un bâtiment à proximité. Les fenêtres du premier étage étaient ouvertes et on pouvait voir des jeunes. A en juger par les sons, il semblait y avoir une fête. Soudain, j'ai eu l'impression qu'une voix intérieure m'a dit : "Allez à l'intérieur ! Vous y trouverez une Bible !  J'ai hésité un moment, mais je me suis approché de l'entrée avec détermination. Ça vaut le coup d'essayer, je me suis dit.

Lorsque je suis arrivé au premier étage, une table à livres était en fait installée devant la "salle de fête". J'ai été heureux de constater que des Bibles y étaient également proposées à la vente. La voix intérieure ne m'avait donc pas trompé. Après une longue évaluation, j'ai opté pour une traduction catholique standard, en raison de la langue compréhensible et du prix favorable de dix DM. Ensuite, j'ai regardé à nouveau brièvement dans la "salle de fête", puis j'ai quitté le bâtiment.
  Étrange, pensai-je, vous cherchez partout une Bible et vous la trouvez enfin là où vous ne l'auriez pas deviné !  Et n'était-ce pas incroyable que je le sache avant ? D'où venait l'impulsion ?
  En tout cas, j'étais heureux d'avoir une Bible maintenant. C'est peut-être un bon signe. Un signe d'espoir dans cette situation générale plutôt tendue !

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen