Montag, 18. Juni 2018

Le nettoyage

Environ dix minutes plus tard, nous nous sommes tous les trois assis dans la voiture d'Uli et nous nous sommes dirigés vers mon appartement. Quand nous sommes arrivés à la maison, tout était sombre sauf la lumière à l'entrée. Mes propriétaires semblent dormir, j'ai été soulagé. Une chose de moins à s'inquiéter ! Vous n'aviez pas nécessairement à entendre parler de l'exorcisme.
  En chemin, les deux m'avaient brièvement expliqué qui ils étaient réellement et ce qu'ils avaient l'intention de faire. "Nous sommes des missionnaires de jeunesse avec une mission qui commandera aux esprits au nom de Jésus de quitter votre maison pour toujours. Selon la Bible, en tant que disciples de Jésus, nous avons l'autorité de le faire ", explique Mike.
   J'étais un peu mal à l'aise à ce sujet, mais Mike et Uli semblaient tout à fait sûrs d'eux : "Ne vous inquiétez pas ! Tout va bien se passer. Puisque nous agissons au nom de Jésus, les esprits ne peuvent pas nous faire de mal !"

Nous sommes passés devant l'appartement de mon propriétaire et avons monté les escaliers jusqu'à mon appartement au premier étage. "Uli a demandé si quelqu'un d'autre vivait dans la maison, en montrant les escaliers qui mènent plus haut. J'ai secoué la tête. "Il y a un autre petit appartement dans le grenier, mais il n'est pas loué pour le moment." J'ai déverrouillé la porte de l'appartement et nous sommes entrés.  Soulagé, j'ai réalisé que tout était en place comme d'habitude. Il n'y avait donc plus eu de fantômes pendant mon absence. "Bien," dit Mike à Uli, "alors commençons !" Uli hocha la tête brièvement et les deux commencèrent à se promener dans l'appartement en priant tranquillement.

Au bout d'une minute environ, ils ont commencé à parler plus fort dans la pièce : "Au nom de tout esprit étranger, nous ordonnons de quitter immédiatement la pièce et la maison. Adoucissez-vous au nom de Jésus !" Cette commande a été répétée plusieurs fois mais maintenant à un volume qui m'a fait penser à mes propriétaires avec une certaine inquiétude. Oh, peu importe ! J'ai pensé que s'ils se réveillaient, je ne peux pas le changer non plus.                          
    "Nous vous déclarons au nom de Jésus que vous avez perdu tout droit à Heiner," entendis-je dire Uli. Il était juste à côté de la table de cuisine, où j'avais surtout tenu mes séances de spiritualité. "C'est maintenant un enfant de Dieu !  Au nom de Jésus, nous vous interdisons de rester dans cet appartement à nouveau," ajoute Mike.  
     Puis ils ont tous les deux prié tranquillement jusqu'à ce que Mike dise soudain : "Je pense que ça suffit ! L'appartement est à nouveau libre de fantômes !"

Après une courte prière de remerciement, Mike m'a soudain demandé : "Dis, Heiner, qu'en est-il des choses avec lesquelles tu as fait du spiritisme ? Pouvons-nous les voir ?"  J'ai pris la petite table et les feuilles de papier décrites dans mon placard et j'ai tout placé sur la table du salon. Uli n'a pas été très étonné : "Ils ont tant écrit. Jésus !"
    "Vous parliez aussi de livres ésotériques", a enquêté Mike. "Ah oui", j'ai dit et je me dirigeais de nouveau vers mon placard. Un peu plus tard, ces livres étaient aussi sur la table. "Tu sais quoi, dit Mike, tous ces trucs devraient sortir de l'appartement. Si vous êtes d'accord, nous prendrons tout et en disposerons." J'ai hoché la tête et j'ai eu deux gros sacs poubelle.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen