Montag, 18. Juni 2018

Poussé par les troubles


Pour aller où ? Au fond de moi, je ressentais encore une peur lancinante ! Les choses étaient devenues incontrôlables.  J'ai décidé d'aller d'abord au "Grec". Il y avait toujours mon vélo. Alors que j'attendais un autobus à un arrêt d'autobus à proximité, un violent orage a éclaté comme la nuit. En quelques minutes, la route a été inondée d'eau boueuse d'une dizaine de centimètres de haut, qui s'est abattue en descente à grande vitesse.
   Maintenant, la nature devient folle !  Pendant un bref instant, je me suis demandé s'il n'y avait pas un lien entre la tempête et l'avertissement des "parents". Après tout, je n'avais jamais connu un tel torrent de ma vie. Alors pourquoi maintenant de tous les temps ?
  Peu de temps après, la pluie s'est de nouveau arrêtée et la route était bientôt prête à rouler à nouveau. Seuls quelques restes de boue témoignent de l'ancien fantôme. Quand le bus est arrivé un peu plus tard, j'avais déjà oublié toute l'affaire. Je suis descendu au snack-bar grec et j'ai continué en vélo en direction de la vieille ville. Un peu de normalité et de sécurité dans une situation déroutante et menaçante pourrait me faire du bien.
   Arrivé dans la vieille ville, je suis allé dans un ancien pub et j'espérais y rencontrer des connaissances. Mais il n'y avait personne. Je me suis assis à la table avec deux joueurs de backgammon et j'ai regardé le jeu sans intérêt. Peut-être qu'une autre connaissance viendrait.
Mais au bout d'un quart d'heure, j'ai perdu patience et j'ai demandé à l'un des joueurs : "Dis-moi, où sont tous les autres ?
   Il a levé les yeux brièvement et a haussé les épaules : "Je ne sais pas ! Mais aujourd'hui est un jour férié. Peut-être qu'ils viendront plus tard !" "Vacances ? Quelles vacances ", demandai-je avec surprise. "Oh, quelqu'un de l'église", c'était son bref commentaire. Il était de nouveau dans le jeu. "Joyeuse carcasse !" dit soudain l'autre en riant. Comme je le regardais avec incompréhension, il ajouta : "Corpus Christi" ! Puis les dés sont tombés à nouveau et les deux ont été à nouveau absorbés dans leur jeu. C'était suffisant pour moi. Je me suis levé et j'ai quitté le restaurant.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen