Montag, 18. Juni 2018

La Bible ? Non merci !


Un jour, à l'université, j'ai parlé à Claudia, une étudiante de mes activités ésotériques, mais je n'ai pas mentionné mes "sessions". Elle a écouté attentivement mais n'a rien dit. "Alors ? Qu'en penses-tu ?" Elle est restée silencieuse sans réfléchir pendant un autre moment avant de répondre. "Je ne comprends pas ces choses. Je suis chrétien. Je m'en tiens à la Bible."
    Je me sentais frappé à la tête. "Vous croyez en Dieu ?", demandai-je en incrédulité. "Mais comment une personne instruite peut-elle croire la Bible ? Ce sont principalement des mythes, des légendes et des contes de fées. Tu ne peux pas y croire sérieusement !" J'étais stupéfait et vraiment consterné.
   Elle a souri un peu gênée. "Je ne peux pas en dire autant. Mais mon ami est diacre dans une église libre et il connaît très bien la Bible. Après une courte pause, elle a ajouté : "Vous pouvez nous rendre visite à notre église le samedi soir. "Nous avons une soirée ouverte et je suis sûr qu'il y aura du temps pour parler à mon ami." J'ai réagi plus sévèrement que prévu. "Non merci ! Je pense que je peux y passer plus de temps qu'à discuter de contes de fées."

Plus tard, quand j'étais seul, je me suis demandé pourquoi j'avais réagi si irrité. Quand j'avais parlé de choses ésotériques, il était juste et approprié qu'elle parle de sa foi chrétienne. Et de toute façon, dans mon enfance, j'avais cru fermement en Jésus et en Dieu. Était-ce peut-être le souvenir de ce temps oublié depuis longtemps qui m'avait tant mis en colère ?

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen