Montag, 18. Juni 2018

La plaque signalétique à la porte du jardin

Environ une semaine plus tard, contrairement à mes autres habitudes, j'étais à pied sans vélo. Je ne m'étais pas encore trop éloigné de mon appartement quand je suis passé devant une petite "maison de sorcière". Il avait déjà suscité mon intérêt à plusieurs reprises avant de passer.
    Je me suis arrêté à la porte du jardin, j'ai regardé à travers le jardin légèrement en surplomb jusqu'à la petite maison au toit légèrement tortueux. Un chat noir m'a regardé d'un air interrogateur, s'est retourné et a disparu sous un grand conifère.
    J'étais sur le point de recommencer quand j'ai vu le petit badge sur la clôture : M.Borke. Je suis tombé, parce que quelques années plus tôt j'avais participé à un championnat universitaire d'échecs avec un Michael Borke. Il vit ici, peut-être ? Ce serait une chose ! Nous sommes "voisins" depuis près d'un an sans même le remarquer.
      J'étais sur le point d'appuyer sur le bouton de la cloche lorsque des préoccupations me sont soudainement venues à l'esprit : Peut-être que quelqu'un d'autre vit ici après tout. Ce serait un peu gênant ! J'ai décidé de laisser au hasard. S'il vivait vraiment ici, on se rencontrerait tôt ou tard.  J'ai regardé vers le chalet une fois de plus et j'ai continué mon chemin.


Une semaine plus tard, un jour d'hiver pluvieux, je suis monté dans un bus pour le centre-ville. Comme le hasard - ou le destin - l'aurait voulu, Michael Borke est entré au prochain arrêt sans me remarquer. Ce n'est que lorsque je me suis levé et que je me suis approché de lui qu'il m'a reconnu. Il a semblé très surpris de notre réunion et m'a dit qu'en temps normal, il faisait toujours du vélo.    


"C'est une exception absolue. Mon vélo est cassé et je dois aller en ville pour une pièce de rechange". "Oui, répondis-je, je suis en fait un cycliste convaincu. Mais dans ce temps sale, je n'avais pas envie de faire du vélo! Il s'avère qu'il vivait dans la maison de cette petite sorcière. 
    Quand je lui ai dit que nous étions presque voisins, il m'a dit spontanément : "Eh bien, il est temps que tu viennes me rendre visite ! "D'accord", j'ai dit : "Je viendrai te voir bientôt !"  Nous avons parlé de ceci et de cela pendant un certain temps, puis ma destination a été atteinte. Alors que je me dirigeais vers la sortie, il a crié après moi : "Mais n'oubliez pas la visite. Vous êtes toujours les bienvenus !"

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen