Montag, 18. Juni 2018

Une prière d'aide

Mike connaissait la moitié de mon histoire et je n'avais donc pas besoin d'expliquer grand-chose. Je lui ai d'abord montré le mot mort sur le mur, puis je l'ai conduit aux toilettes. Là, je lui ai montré que Willi vous salue et lui a expliqué en quelques mots la connexion. Quand j'ai eu fini, il a hoché la tête brièvement et m'a dit : Viens, prions !               
    Alors nous nous sommes tenus dans un coin d'une fenêtre dans le couloir et Mike a commencé à prier : "Seigneur Jésus, nous ne comprenons pas exactement ce qui se passe ici. Et nous n'avons pas besoin de le savoir non plus ! Mais nous aimerions vous demander de mettre fin à ces processus. S'il vous plaît, donnez à Heiner un bon sommeil tranquille. Amen !" "Amen !" J'ai rejoint.                                           
     De retour en classe, j'ai dit à Mike : " Je suis désolé de t'avoir réveillé. Je ne savais plus comment m'aider moi-même."  "D'accord," dit-il, "c'est vrai ! Maintenant, allongez-vous. Tu dormiras bien maintenant."

Quand je me suis réveillé le lendemain matin, je me sentais quelque peu guéri. La plupart d'entre eux s'étaient déjà levés et encore et encore et encore certains ont disparu avec une serviette et une trousse de toilette en direction de la salle de lavage et de douche.  Mike est venu me voir, déjà complètement habillé. "Bonjour, Heiner !  Eh bien, comment avez-vous dormi ? demanda-t-il. "Oui, très bien ! La prière m'a aidé, répondis-je.                   

Il a changé de sujet : "Savez-vous ce que vous voulez faire aujourd'hui ?" "Non, je n'ai pas vraiment de plan !" "Et le petit-déjeuner ? Tu pourrais aller à Jesus House avec Uli et moi. Il y a une table de petit-déjeuner mise en place pour nous, les échelles. Je suis sûr que ce n'est pas un problème si vous pouvez y entrer", a-t-il suggéré. "Un peu plus tard, nous sommes partis tous les trois pour la Maison de Jésus.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen