Montag, 18. Juni 2018

Avertissement de Manuel

Après cette "rencontre", j'étais agité intérieurement et je voulais partager cette nouvelle expérience avec quelqu'un. Je me demandais quelle heure il est. Il s'est parfois avéré désavantageux d'avoir aboli toutes les montres. J'ai deviné à 11 h. Trop tard pour rendre visite à quelqu'un d'autre, en fait. Bref, je pensais aller chez Manuel. Il est probablement encore debout ! Peu de temps après, j'ai quitté la maison et je me suis balancé sur mon vélo.
 
En fait, Manuel était encore éclairé. Il n'était qu'un "hibou" et nous avions passé de nombreuses nuits à jouer aux échecs.... J'allais droit au but : "Hello Manuel ! Mets quelque chose. Je veux te montrer quelque chose." Il m'a regardé avec étonnement : "Savez-vous quelle heure il est ?"
   J'ai réagi avec impatience : "Oui, je sais ! Mais c'est vraiment important !" Puis j'ai ajouté avec un sourire : " Croyez-moi, vous serez vraiment surpris ! ". Il m'a regardé un instant, puis il a souri : "Eh bien, je suis curieux !". Peu de temps après, nous avons pédalé jusqu'à mon appartement.

Manuel secoua la tête. "Ça n'existe pas", dit-il en secouant la tête : "Je n'arrive pas à y croire !" Mais la preuve nous a été présentée sur la table. Une feuille de papier sur laquelle plusieurs phrases ont été écrites avec un petit crayon. "Oncle Willis" !
"Eh bien," dis-je avec un sourire triomphant, "t'ai-je trop promis ?" Il secoue à nouveau la tête : "Non, vous avez vraiment réussi la surprise. ... C'est tout simplement incroyable ! Je n'arrive toujours pas à y croire !"
  
J'ai apprécié mon petit triomphe. Je ne l'avais jamais vu aussi choqué. Mais il avait raison, c'était incroyable. Et j'étais heureux de pouvoir partager mon expérience avec quelqu'un d'autre. Comme il était déjà très tard, il est rentré chez lui peu de temps après.
Le lendemain, nous nous sommes rencontrés par hasard dans un café. Et bien sûr, nous sommes revenus à la "réunion" de la veille au soir. "Eh bien, je suis toujours aplati", a-t-il dit. "Je n'ai jamais pensé que quelque chose comme ça pourrait marcher !" "Eh bien, on recommencera à l'occasion", ai-je suggéré. Il secoua vigoureusement la tête : "Non, pas du tout !"
   J'ai été stupéfait un instant. J'ai demandé un peu irrité : "Mais pourquoi pas ? Tu as vu par toi-même que ça a marché." Il a détourné le regard un instant. Puis il m'a regardé directement dans les yeux : "Vraiment ? Ça me fait peur !"
   Quand j'étais seul un peu plus tard, j'ai repensé brièvement aux paroles de Manuel. De quoi a-t-il peur ? Je me demandais. Qu'est-ce qu'il y a de mal à entrer en contact avec ses parents décédés ? Même si je ne l'ai pas vraiment compris, j'ai intuitivement senti l'avertissement dans les mots de Manuel. Si je l'avais écoutée, j'aurais été épargné beaucoup de souffrances. Mais c'est ainsi que le destin a suivi son cours.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen