Montag, 18. Juni 2018

Bonnes nouvelles

Les deux jours suivants, j'ai passé principalement dans la maison de Jésus. Je ne suis allé au Goethe-Gymnasium que la nuit pour dormir. Ce furent deux jours pleins d'expériences et de rencontres. Mais le dimanche midi, le Congrès de l'Église s'est terminé. C'était quatre jours derrière moi qui avaient complètement chamboulé ma vie. Ils l'ont divisé en un avant et un après !

Après avoir dit au revoir à Mike et Uli, je suis rentré chez moi en vélo. Dans l'escalier de mon appartement, c'était encore un peu nauséeux. Mais j'ai déverrouillé la porte de l'appartement et je suis entré. A l'intérieur, tout était calme et tout à fait normal. Tout était dans l'état habituel et il n'y avait pas d'atmosphère oppressante. Lentement, je me suis détendu et j'ai posé mes affaires sur le sol. Puis je me suis allongé sur le canapé et j'ai commencé à somnoler.
    J'ai peut-être été allongé là pendant deux minutes quand ça a soudainement sonné. Je suis monté ! Qui ça peut être ? Ça m'a traversé l'esprit. Sans même y penser, je me suis levé et j'ai appuyé sur la sonnette de la porte. La porte d'entrée a été forcée et quelqu'un est monté les escaliers.
    J'ai ouvert la porte de l'appartement. Devant moi, je me tenais debout avec un pantalon blanc et une chemise à manches courtes violet, aux couleurs du Kirchentag,..... JÜRGEN ! Il me souriait : "Eh bien, quel visage tu fais ! Avez-vous vu un fantôme ?" Jürgen ! Je l'avais complètement oublié dans toute l'agitation des derniers jours. Il était vivant. Dieu merci ! Les esprits avaient menti, alors j'ai souri : "Entrez ! J'ai de bonnes nouvelles !"


Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen