Montag, 18. Juni 2018

Ma conversion



Au premier étage, il y avait en effet une petite pièce avec une pancarte en carton portant l'inscription "Salle de prière" attachée à la porte. Heureusement, il était vide. Nous nous sommes assis et sommes restés silencieux un moment. Je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer maintenant. Puis le vieil homme dit soudain : "Tu peux dire ta prière maintenant."
   Je ne sais pas exactement ce qui se passait en moi à ce moment-là.  Soudain, des larmes ont coulé sur mon visage sans que je puisse les arrêter. Il a attendu patiemment jusqu'à ce que je me calme et m'a demandé soigneusement : "Qu'est-ce qui ne va pas ?
    Je secouai la tête et répondis : "Je ne peux pas prier. Je ne sais pas quoi dire !" "Bien," dit-il, "ce n'est pas un problème. Alors faisons-le comme ça, je dirai une phrase et vous la répéterez. Aux yeux de Dieu, c'est la même chose que si elle venait directement de vous. Vous êtes d'accord ?" J'ai hoché la tête.

Le vieil homme commença à prier : "Seigneur Jésus, tu me vois assis ici, désespéré et déprimé devant toi". Il a fait une pause et j'ai répété la phrase. Puis il poursuivit : "Tu me connais mieux que je ne me connais moi-même. Pardonne-moi de t'ignorer et de vivre sans toi si longtemps."  
    Comment le savait-il ? Quoi qu'il en soit, j'ai répété cette phrase !  "Jésus, je t'abandonne ma vie maintenant. Pardonnez-moi mes péchés et guidez-moi à partir de maintenant. Je veux te suivre !"
  Une livraison de vie à Jésus ? Mais je ne voulais pas le faire.  Mais il n'y a pas eu le temps de réfléchir, parce qu'il a déjà dit la phrase suivante : "Dieu merci, tu as répondu à ma prière et je suis ton enfant maintenant........... Amen !"
   J'ai aussi répété cette phrase et j'ai ouvert les yeux. Charles saisit ma main et me serra chaudement la main : "Félicitations ! Maintenant tu es un enfant de Dieu !" 
   J'ai souri un peu torturé. Mais avant que je puisse répondre à quoi que ce soit d'autre, il se leva et dit : "Attendez ici ! Je veux voir ma femme une minute. Elle a toujours un livre pour les nouveaux convertis. Cela vous aidera à faire vos premiers pas dans votre nouvelle vie de chrétien !"

Quelques secondes plus tard, la porte s'est refermée derrière lui et je suis resté seul dans la pièce. J'ai commencé à réfléchir. Bien, il m'a pris par surprise ! Il n'avait pas été question d'un transfert de vie à Jésus dans la période préparatoire. Mais est-ce que j'en ai vraiment envie ? Soudain, je me suis rendu compte que j'avais une décision à prendre. Mon transfert de vie devrait-il s'appliquer ou non ?  Je me suis arrêté un moment. Qu'est-ce que j'ai à perdre ?  J'avais prévu d'étudier la Bible de toute façon et peut-être de donner ma vie à Jésus par la suite. Alors pourquoi pas tout de suite ? Et puis j'ai pris ma décision : Le transfert de la vie se fera de mon côté !  
Instantanément, j'ai ressenti un grand soulagement intérieur et, au même moment, j'ai su que j'avais pris la bonne décision. Je me suis souvenu des paroles de la femme dans la librairie : "Le Seigneur arrive bientôt". Et soudain, j'ai compris.  Le Seigneur, qui avait annoncé sa venue, venait d'être là et m'avait appelé à le suivre.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen