Montag, 18. Juni 2018

Un épilogue

J'ai délibérément laissé l'histoire se terminer avec les retrouvailles de Jürgen, même si, bien sûr, cela s'est poursuivi. Mais il m'a semblé juste de mettre un terme temporaire ici et de mettre l'accent sur la fin heureuse d'une histoire dramatique.
    L'annonce de la mort de Jürgen par ses "parents" (démons) avait déclenché une grave crise de la vie. D'un moment à l'autre, ma vie s'était complètement effondrée et la chute dans l'abîme.
    Je le dois - de mon point de vue - uniquement à la grâce salvatrice de Dieu. Quand le besoin personnel était grand, IL est intervenu de façon complètement inattendue et a renversé la vapeur. Jésus m'a tendu la main et m'a tiré des eaux profondes dans lesquelles je suis tombé.
      C'est sûrement une bonne partie de naïveté et de stupidité qui m'a fait tomber dans les griffes du spiritisme et des démons. Ce qui n'excuse pas la question. La Bible appelle le questionnement des "morts" (c'est-à-dire des esprits) un péché grave. Et c'est ainsi dans mes yeux !    
     J'ai complètement rompu avec le spiritisme, mais aussi avec des choses ésotériques comme le tarot et l'astrologie. Pour moi, tout cela vient de la même "source", ce sont des "œuvres du diable". Et que je ne comprends pas le mot "diable" symboliquement devrait probablement être clair pour tous les lecteurs de mon histoire.                                                          
    Et dans ce sens, je voudrais également lancer une mise en garde urgente contre le traitement de telles choses - en particulier, bien sûr, le spiritisme. Que cela ne vous arrive pas comme moi ou l'"apprenti sorcier" dans le poing de Goethe : "Maître aide ! Le besoin est grand. "Je ne peux pas me débarrasser des esprits que j'ai appelés."

Le but réel de l'écriture de ce livre, cependant, n'était pas de faire la lumière sur les abîmes du mal. C'était, pour ainsi dire, un effet secondaire inévitable et utile, sans lequel l'histoire serait autrement complètement incompréhensible. Mais ma principale préoccupation était et est de faire référence et d'insister sur la GNADE salvatrice de Dieu.         
    Si j'ai réussi, et j'espère immodestement que c'est le cas, je serais satisfait. Je souhaite à chaque lecteur que mon histoire ne passe pas sans laisser une trace et en même temps être un avertissement (du mal) et une bénédiction personnelle dans la direction de la foi.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen