Montag, 18. Juni 2018

Le vieil homme


Des tables et des chaises avaient été installées à l'extérieur de la Maison de Jésus. Je me suis assis à la table avec un jeune couple et un homme plus âgé. Le Seigneur arrive !  Encore et encore cette phrase m'a traversé la tête. Mais c'était inutile. Je n'ai tout simplement pas réussi à en interpréter le sens.
     Il y a eu une conversation animée entre les trois à table. Il s'agissait à nouveau de la foi en Jésus. Apparemment, l'homme plus âgé essayait de convaincre les deux autres.
J'ai commencé à le surveiller. Il a parlé avec passion et conviction. C'est ce que j'aimais. En général, il a fait une impression plutôt sympathique. Peut-être que ça m'aiderait si je pouvais lui parler !?  Juste au moment où je pensais que les trois se sont levés, les mains ont été serrées et puis le couple s'est éloigné.
   
L'homme plus âgé s'était arrêté et me regardait maintenant. Il semblait penser à quelque chose. Puis il s'est soudain donné une secousse et est venu droit sur moi : "Bonjour, dit-il, je m'appelle Karl. Tu as des ennuis ?"
   J'ai été assez surpris. Ça montre que j'ai des ennuis ? me suis-je demandé involontairement. Évidemment, c'était comme ça ! J'ai souri un peu torturé et j'ai dit : "Oui, on peut dire ça !" Sa question suivante est venue sans hésitation : "Connaissez-vous le Seigneur Jésus ?"
   Normalement, cela aurait été la fin de la ligne pour moi. C'était en fait beaucoup trop pour moi. Mais ce n'était pas une journée comme les autres et je cherchais de l'aide. J'ai répondu : "Oui, oui, oui ! Mais probablement pas dans le sens que vous voulez dire !" Il acquiesça d'un signe de tête compréhensif et dit : "Prierons-nous ensemble ?"
    Je suis resté silencieux un moment. Quand ai-je prié pour la dernière fois ? Je ne m'en souvenais pas. Peut-être dans l'enfance. Mais pourquoi pas ? Je me suis dit. "Oui, je suis d'accord", répondis-je.
    Puis j'ai regardé autour de moi. Les gens étaient encore assis aux tables tout autour. "Mais pas ici !" "Ce n'est pas un problème", a-t-il dit. "A l'intérieur de la Maison de Jésus, il y a une petite salle de prière. On peut y aller." Je me suis levé et nous sommes entrés dans le bâtiment ensemble.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen