Montag, 18. Juni 2018

Un nouvel endroit pour dormir

Un peu plus tard, alors que tout était rangé dans deux sacs à ordures bleus, Uli nous a poussé à partir : " Il est déjà tard et nous avons une journée bien remplie qui nous attend demain ! On va au lycée Goethe. C'est là que nous serons à la convention de l'église. Très bien, Heiner, prends soin de toi. C'était sympa de vous rencontrer !"  
Je l'ai regardé en état de choc et je lui ai dit spontanément : "Je ne peux pas rester ici ce soir dans l'appartement !" Les deux m'ont regardé avec surprise. "Mais les esprits sont partis !" dit Mike. "Tu n'as plus à avoir peur." "J'ai insisté, je ne peux pas rester ici ce soir. Je ne peux pas rester dans ton lycée Goethe ?" Ils se sont regardés un moment, puis Mike a dit : "Avez-vous un sac de couchage et un matelas ?" J'ai hoché la tête et il m'a dit : "Bien, d'accord ! Mais dépêchez-vous, on s'en va !" J'ai été soulagé et j'ai commencé à emballer mes affaires.

Un peu plus tard, nous nous sommes assis de nouveau dans la voiture et nous nous sommes dirigés vers le centre-ville, avec un sac de couchage, un tapis de couchage, un petit sac de sport et deux sacs à ordures bleus dans le coffre. Lorsque nous sommes arrivés au Goethegymnasium vers 1 heure du matin, il faisait calme et sombre dans le bâtiment de l'école. "Tu ferais mieux de dormir dans notre chambre à échelle," dit Mike.     
     Je l'ai regardé avec étonnement : "Dans la salle des échelles ?" "Oui, répondit-il, Uli et moi faisons partie de l'équipe de jeunes leaders avec une mission. Les enfants dorment là-bas, dans le gymnase." Il a pointé sa main vers un bâtiment un peu plus loin. "Oh," j'ai dit. "Non, j'aimerais rester près de toi !"Au deuxième étage, au bout d'une allée, les deux se sont soudainement arrêtés et devant une porte. "Maintenant, très calmement. Les autres doivent déjà dormir. Trouvez un siège vide et allongez-vous là," dit Uli. Puis il a ouvert la porte et nous nous sommes faufilés dans la pièce.

Au clair de lune, on pouvait voir plusieurs détails. Les gens sont allongés dans des sacs de couchage partout dans la pièce. Ici et là, on a entendu une respiration calme et profonde. Quelqu'un s'est tourné vers l'autre côté. Je me suis placé avec le sac de couchage et le matelas presque exactement au milieu de la pièce. Juste au moment où j'allais me glisser dans mon sac de couchage, j'ai vu un homme assis à moitié dressé dans son sac de couchage tout près de moi. Il m'a regardé avec un peu d'irritation. "Bonjour," je l'ai salué doucement." Je suis venu avec Mike et Uli". Il a semblé réfléchir un instant, puis il a dit : " Bienvenue ! et a disparu dans son sac de couchage.                                                  

    C'est seulement maintenant que j'ai réalisé que je n'avais pas pris d'oreiller. J'ai pris les T-shirts et une serviette dans mon sac de gym et j'ai fait un oreiller temporaire. Ce n'était pas optimal, mais c'était mieux que rien. Enfin allongé ! Je pensais épuisé. Ça n'a pris que quelques instants, puis je me suis endormie.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen