Montag, 18. Juni 2018

Un étrange haut-parleur


:
Le bruit du groupe de rock était indubitable et plus je montais les escaliers, plus le bruit devenait fort. Enfin, je me tenais devant une entrée semi-ouverte du hall d'entrée, d'où émergeait un bruit assourdissant.  Pendant un moment, j'ai hésité, puis je suis allé au milieu de l'agitation bruyante.
    Devant une galerie, un groupe flippant jouait avec un chanteur qui courait et sautait sauvagement. Le public, surtout jeune, a dansé, johlte et crié comme dans Exstase. Ce n'était pas vraiment mon monde !
    Je me suis appuyé contre une place libre sur le mur et je me suis immergé au milieu de toute l'agitation de mon propre monde de pensées. Si vous nous faites un rapport, il se passera quelque chose de terrible. Encore et encore cette phrase m'a traversé la tête. Je n'arrivais pas à comprendre ! Mais sans aucun doute, il y avait quelque chose de très menaçant dans l'air.
  
Soudain, c'est devenu très calme dans le hall. Le groupe avait cessé de faire du bruit et le chanteur s'était avancé. Il tenait un microphone dans sa main et a commencé à parler. D'une voix forte, il a dit que Jésus avait changé sa vie et qu'il avait l'intention de faire de même dans la vie de toutes les personnes présentes. Il suffit de Lui permettre : "Donnez votre vie à Jésus et Il la rendra complètement nouvelle !
    Je connaissais déjà ce message de la veille au soir. Mais l'entendre maintenant aussi encore de la bouche de ce chanteur rock bizarre, m'a quand même surpris maintenant quelque chose : Jésus et cette musique chaotique. Je me suis demandé secrètement et j'ai regardé autour du couloir.  Mais évidemment, personne d'autre que moi ne semblait avoir un problème avec lui. De temps en temps, on entendait un "Hallelujah" ou une "Louange au Seigneur".       
     Le chanteur a conclu son discours par une courte prière dans laquelle il demandait à Jésus que quelque chose de bon puisse sortir de l'événement. Peu de temps après, le groupe a recommencé à jouer. J'ai quitté le hall et j'ai descendu l'escalier que j'avais monté quelques minutes plus tôt.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen