Montag, 18. Juni 2018

Soif !


J'ai marché sans but dans l'une des ruelles étroites de la vieille ville et j'ai réfléchi à ce que je pouvais faire maintenant. Mais je n'avais rien d'autre à dire. "Eh bien, je vais rentrer chez moi", me suis-je finalement dit.
   Je venais de quitter le centre-ville derrière moi, lorsqu'une sensation de soif spontanée et forte m'envahissait d'une seconde à l'autre. Étrange, je me demandais.  Je ne me souvenais pas d'avoir vécu une telle chose - d'une seconde à l'autre - avant. J'ai arrêté mon vélo et j'ai regardé autour de moi. Où est-ce que j'ai trouvé quelque chose à boire maintenant ?

De l'autre côté, j'ai vu un supermarché et j'ai voulu aller dans cette direction quand je me suis souvenu de la "carcasse heureuse". Merde, c'est la fête aujourd'hui ! Et en fait, personne n'est entré ou sorti du supermarché.
    Je cherchais un kiosque à journaux. Mais même là : pas de chance !  À une certaine distance, j'ai vu un petit groupe de personnes debout devant un bâtiment plus grand. Qu'est-ce qui se passait ? Qu'est-ce qu'ils attendaient ?  Mes yeux ont glissé le long du mur du bâtiment. Sur un mur, je lisais des lettres énormes : J E S U S U S - H A U S                              
Je me suis immédiatement souvenu de cette soirée mémorable avec Frank, le "suicide" dans le parc. Je me suis souvenu des paroles de Frank : "Ce sont les fous de Jésus.... ils ont un salon de thé. "Il y a du thé et des biscuits gratuits... et vous pouvez leur parler aussi !"                                  
Il semblait y avoir un événement à la maison. Sinon, pourquoi y aurait-il tant de gens à l'extérieur de l'entrée ? Peut-être que j'ai eu de la chance et qu'il y avait quelque chose à boire. J'ai verrouillé mon vélo sur un réverbère et j'ai marché droit vers l'entrée. J'étais sur le point d'ouvrir la porte d'entrée quand j'ai senti une main sur mon bras et entendu une voix dire : "Vous ne pouvez pas entrer là maintenant !                                                                                              
Un peu irrité, j'ai pris ma main de la poignée et j'ai cherché la source de la perturbation inattendue. Un homme d'environ 25 ans m'a regardé sérieusement, mais pas inamicalement. J'ai découvert un bandage avec l'inscription "Ordner" sur son bras droit.  De l'autre côté de la porte vitrée, j'ai remarqué une autre chemise.
    "Mais pourquoi pas ?", ai-je demandé. Parce qu'il se passait quelque chose dans le bâtiment. Sinon, pourquoi les gens se tenaient devant ? "Il est actuellement fermé en raison du surpeuplement. "Il y a un célèbre groupe de rock chrétien qui joue à l'intérieur." Un groupe de rock chrétien ? Il y avait une telle chose ? Ça n'a pas d'importance ! J'avais soif et je ne voulais pas qu'on m'arrête.
    "Allez", j'ai demandé. "Un auditeur plus ou moins n'a pas d'importance !" Mais il est resté ferme : "Non, ce n'est vraiment pas possible. Nous avons des exigences claires en matière de sécurité." Il a pointé son bras derrière moi : " Ils veulent entrer là aussi.  "Seulement si quelqu'un sort, on peut laisser entrer quelqu'un d'autre."


J'ai fait une dernière tentative : "Ne pouvez-vous pas faire une exception pour moi ?"  Il m'a regardé un instant. Puis soudain, il a dit : "Eh bien, entrez !" Il a ouvert la porte et je me suis précipité.      
    Alors que la porte se refermait derrière moi et que je montais les premiers pas, j'ai entendu les protestations de ceux qui attendaient dehors. "Si quelqu'un a soif, venez me voir et buvez !"  J'ai dû penser à ma soif spontanée d'avant : étrange coïncidence ! Mais au fond, je n'étais presque plus surpris par quoi que ce soit.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen